Titulaire d’un Diplôme universitaire de nutrition du sportif passé sur Paris, je propose dans la région Nord Pas de calais, à la fois sur Arras, Lille et Lens (Rouvroy), Douai et bien au-delà des consultations individualisées pour les amateurs et également les sportifs plus confirmés et professionnels dans des disciplines différentes.

Vos besoins diététiques et nutritionnels varient en fonction de votre discipline et de ses besoins physiologiques inhérents, de votre propre constitution et également en fonction de facteurs psychosociologiques.

Pourquoi faire appel à une diététicienne nutritionniste spécialisée dans le sport ?

En fonction de vos objectifs personnels, des challenges que vous avez à amener, vous aurez besoin des meilleurs conseils nutritionnels. Cela fait plus sieurs années que j’accompagne des patients pour des problèmes de poids, d’obésité, de diabète mais je suis aussi et surtout spécialisée dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau, des amateurs soucieux de mieux performer lors des compétitions. A ce titre, j’accompagne dans les différents milieux du sport (football, cyclisme, rugby, golf, natation, etc.) des jeunes et moins jeunes sur le plan nutritionnel a minima.

Faire appel à un coach en nutrition sportive, c’est augmenter grandement ses chances de performance.Nutrition sportive par discipline

Le sportif a besoin de conseils nutritionnels pour améliorer ses performances

Vous avez une démarche diététique dans la pratique de votre sport, cela implique que vous soyez largement documenté sur les notions de protéines, lipides, glucides, minéraux, vitamines, acides animés, etc.

Oui, mais sachez que le cliché conseillant une forme d’uniformisation de l’alimentation du sportif sur ces sujets est très souvent largement dépassé.Check-list du sportif

Penser une diététique efficace de l’alimentation du sportif implique de prendre en compte votre discipline, de répondre à votre besoin biologique mais également à ceux plus personnels, sociologiques et psychologiques.

Bilan diététique et nutritionnel du sportif individualisé

Votre diététicienne nutritionniste spécialisée détermine avec vous l’équilibre alimentaire propre à votre problématique de sportif

Des notions simples comme « boire » et « manger » dans la journée, la semaine et l’année dans le cadre de l’optimisation des entraînements sont à préparer bien en amont pour que vous soyez prêt(e) le jour « J », lui -même conditionné à des problématiques d’alimentations spécifiques et pas forcément toujours parfaitement contrôlables. Différents plans variants selon les jours d’entraînement et les jours de compétition pour bien boire et manger sont donc à réaliser pour que vous soyez en mesure d’être satisfait(e) de vos performances.

Mes réponses à vos attentes sont toujours individualisées. Chacune des disciplines que vous pratiquez nécessite une adaptation légitime. Le bilan préparatoire à l’accompagnement est d’ailleurs là pour vous donner de premiers éléments de réponse mais aussi m’aide personnellement à adapter la méthode pour que vous progressiez le plus efficacement possible.

Le travail sur les régimes souvent draconiens que vous pouvez mettre en place et qui peuvent de manière contre-productive vous faire puiser dans vos réserves le jour « J » peut être exploité plus facilement avec un coaching nutritionnel adapté prenant en compte les souplesses nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Le suivi alimentaire que vous mettez en place est ainsi bien assuré.

Les influences extérieures à identifier pour le (la) sportif(ve)

De nombreux facteurs et paramètres influencent votre prise alimentaire en tant que sportif(ve)

En premier lieu, l’univers médiatique peut vous influencer, mais acceptez le message en victime avertie !

Dans mes différents ateliers diététiques, je mets en avant le fait que l’industrie influence grandement en bien ou en mal nos choix en matière d’alimentation, et ce de manière inconsciente. C’est d’autant plus vrai pour la plupart des sportifs qui sont de fait plus réceptifs encore à l’environnement médiatique puisqu’ils poursuivent des objectifs souvent très précis.

Une préoccupation alimentaire qui peut être une grande force pour votre progression sportive mais qui parfois conduit aux plus basiques erreurs. N’attendez pas de faire les mauvais choix, contactez un professionnel pour vous accompagner sur le plan nutritionnel.

Où trouver une nutritionniste du sport dans la région Hauts de France ?

Mes cabinets diététiques sont au nombre de trois. Du lundi au samedi, je peux vous proposer des rendez-vous sur :

  • Lille, au 253 Boulevard de Leeds (près de la gare Lille Europe),
  • Arras, au 13 rue Emile Lenglet (face au Lycée Gambetta),
  • Rouvroy, au 76 Rue Claude Bernard (entre Lens et Douai au cœur même des maisons de santé).

Merci de me contacter suffisamment à l’avance.

Tarif des consultations de votre nutritionniste du sport

Afin de permettre à toutes et tous d’accéder aux conseils d’une spécialiste, mes tarifs sont de :

  • 55 euros le bilan (Comptez entre 45 minutes et 1 heures),
  • 45 euro le rendez-vous de suivi.

Il n’est pas question de proposer des prix sur forfaits, notamment sur le suivi (ce dernier varie en fonction des personnes, des disciplines), la réponse est toujours individualisée.

[Total : 29    Moyenne : 4.4/5]