Vous êtes directeur d’école ? enseignant(e) ? infirmi(è)r(e) scolaire ? ou vous avez un projet pédagogique autour de l’alimentation dans un centre de loisirs ? Vous avez peut-être songé aux besoins en nutrition de vos classes ; Vous pouvez donc faire appel à moi pour une intervention diététique milieu scolaire. Programmées sur une journée ou moins, les interventions en milieux scolaires favorisent la prise de conscience de l’alimentation et de la santé chez les enfants et adolescents.

Interventions diététiques en milieu scolaire sr Lille, Arras, Amiens, Lens

atelier dietetique ecoleDe la maternelle à l’université, l’intervention diététique milieu scolaire consiste en une action de prévention santé autour de l’alimentation.
Aider nos enfants à faire des choix judicieux afin de garantir un capital santé pour leur avenir.
Je propose des animations ponctuelles ou régulières faisant suite à un projet d’école avec une pédagogie adaptée au niveau des enfants.

Aider à faire comprendre aux jeunes ce qu’ils mangent par le biais d’outils construits tout au long de mon expérience en milieux scolaires. Les établissements scolaires ont le plus souvent besoin d’un appui de la part de spécialistes et professionnel(le)s en diététique/nutrition. C’est également l’occasion d’avoir une animation supplémentaire à destination des jeunes.

Il est également possible de reprendre les éléments fournis pour un complément pédagogique en cours.

Zones d’intervention en milieu scolaire dans les Hauts de France

Participant à différents projets en matière de diététique scolaire, vous pouvez me retrouver sur l’ensemble de la région Nord Pas de Calais (Arras, Lens, Douai, Lille) et également en Picardie (sur Amiens en particulier).

10 ans d’expérience dans l’animation de projets diététiques en milieu scolaire

Contactez-moi pour un devis d’intervention diététique en milieu scolaire, précis et accompagné d’un pré-projet pédagogique que nous pouvons consolider ensemble. Je suis en mesure de vous proposer plusieurs solutions sur la base de jeux, petites mini et échanges, reprise des cartes et menus proposés par l’établissement scolaire.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]