Perdre du poids (ventre) – épisode 3: assiette variée

Varier son alimentation est la clé pour perdre du poids et durablement du ventre ! En effet, lorsque l’on varie son alimentation dans son assiette, on apporte les différents éléments qui constituent l’équilibre alimentaire. Ni trop, ni trop peu! tout est dans la juste mesure ; c’est là le premier des régimes.

Vous voulez perdre du poids ? Commençons par les fruits et légumes: osez-les de saison!

Parfumés et colorés, ils seront votre atout majeur dans la perte de ventre. Fruits et légumes ont la réputation d’être peu calorique mais très volumineux. Ils donnent toute la générosité dont vous avez envie à votre assiette.perdre du poids (du ventre)

Les féculents pour perdre du poids

Continuons en associant judicieusement une part de féculents sur chaque repas, et ce en fonction de nos dépenses énergétiques de la journée. Variez les plaisirs en alternant  les standards comme la pomme de terre, les pâtes, le riz… avec par exemple le quinoa ou encore les légumineuses…

Les protéines pour perdre du poids

Poursuivons avec une part suffisante de viande, poisson ou œuf. Et là encore, jouons la carte de la variété, car varier ses viandes, c’est varier son apport en graisse. Rappelons-le , sur chaque animal consommé, il y a une partie plus grasse et une plus maigre.

Arrosons l’ensemble par un choix de matières grasses intéressantes pour couvrir nos besoins.
Sur ce site, vous pourrez rechercher quelques exemples de recettes qui concilient les aspects nutritionnels avec la diversité.

Voir : Épisode 1 sur les boissons Épisode 2 sur le gras

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