Home  Articles sur la nutrition du sportif et la préparation mentale  Sportif, nutrition du sport et composition corporelle

Sportif, nutrition du sport et composition corporelle

bilan nutritionnel complet

bilan nutritionnel complet

Vous pratiquez un sport, ce diagnostic précis et complet pour un meilleur accompagnement avec des orientations en nutrition du sport plus adaptées est fait pour vous.

Rapide et simple, le bilan avec le Bio-impédancemètre permet de mesurer la composition corporelle.  L’obtention de ces indices très utiles contribue à améliorer vos objectifs sportifs, qu’ils soient de l’ordre des #performances, de la récupération, du bienêtre ou de la santé.

Les mesures de base dans la nutrition du sport et la composition corporelle

Pour aller plus loin que l’étude des mesures anthropométriques de base, l’analyse des mesures de la bio impédancemétrie  permet d’estimer des valeurs comme le métabolisme de base, ses besoins en énergie, l’évaluation des masses grasses, hydriques ou musculaires, en soi un ensemble de metrics utile pour définir un programme nutritionnel.
D’ailleurs, le matériel professionnel utilisé dispense par exemple le gain ou la perte de muscles entre deux prises. Cette évolution de cette masse musculaire  détermine aussi votre silhouette.
Son utilisation accorde une vue sur la valeur estimée de votre densité osseuse par rapport à la prise de masse musculaire.
masse grasse masse maigre eauCe suivi complet ajoute une plus-value dans votre accompagnement afin de vous aider à vous rapprocher de votre poids de forme, d’améliorer vos performances, d’éviter une déshydratation.

Comment se déroule le suivi avec votre nutritionniste ?

A chaque RDV, les mesures sont prises et interprétées grâce également aux informations recueillies lors de l’échange. impédancemètre

Ceci permet de mieux vous orienter en matière de nutrition et d’alimentation selon vos dispositions et vos contraintes.

Quelque soit votre discipline sportive, la nutrition est une part importante de vos performances, qui permet de les améliorer si les questions sont traitées dans un vrai programme.

Mais pour concevoir un programme, il s’agit d’avoir une excellente connaissance de votre activité, de vos habitudes alimentaires et de l’intensité de vos entraînements et compétitions, que vous soyez amateur ou professionnel de votre sport.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer