Si vous avez l’habitude de me suivre, aussi bien sur ce site Internet et son blog associé que sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis une véritable passionnée de tout ce qui concerne la diététique et l’alimentation des sportifs. On ne monte d’ailleurs pas un site comme celui-ci sans être en immersion complète avec tout ce qui touche à la nutrition du sport. Pour rester toujours à la pointe en la matière et pouvoir me consacrer pleinement à ce qui constitue mon expertise, il est impératif de pouvoir déléguer les autres missions inhérentes à mon activité de diététicienne à Lille et dans le Nord / Pas-de-Calais.
Parmi elles, les activités disons traditionnelles que vous connaissez toutes et tous (comptabilité, gestion) et une plus particulière que l’on ne peut pas encore considérer comme traditionnelle car elle est encore méconnue, mais qui ne saurait tarder à le devenir, le référencement.

Boostez votre visibilité avec un bon référencement

referencement lille Quand je disais qu’il ne s’agissait pas d’une discipline traditionnelle, c’est parce qu’elle correspond à un nouveau besoin, mais elle est de nos jours devenue une discipline incontournable, impérative commercialement pour tous les types d’activité ou presque. Née avec l’effervescence du Web et de son utilisation permanente dans la vie de tous les jours la discipline se démocratise et les différents acteurs y sont de plus en plus sensibilisés ! De fait, que vous ayez fait partie des pionniers ou non, il est impératif aujourd’hui d’investir dans son référencement sur la toile. Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) et pourquoi pas le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) si votre activité si prête et si vous voulez appuyer votre visibilité en référencement naturel par une petite campagne Adwords de temps à autre ou sur le long cours si vous en avez les moyens et si cela fait sens pour votre activité.

Améliorer son référencement naturel

Au même titre que la comptabilité et bien d’autres éléments du même type que les entrepreneurs et les décideurs de PME se doivent de sous-traiter car ils ne s’improvisent pas, le référencement naturel est également l’affaire de spécialistes et ne s’improvise pas davantage. C’est la raison pour laquelle j’ai fait appel à une agence de référencement à Lille, Facem Web, pour pouvoir m’accompagner dans la visibilité sur Google et les autres moteurs de recherche comme Ecosia, Qwant, Bing, Yahoo!, Lilo, Duck Duck Go…

Pour cela, il est nécessaire de savoir optimiser l’arborescence du site Internet, le contenu interne ainsi que les liens qui pointent vers le site. Des éléments pour lesquels l’agence Facem Web vous accompagne de A à Z.

Améliorer son référencement payant

Autre levier de visibilité en matière de référencement que vous pouvez activer pour récolter plus de trafic en provenance des moteurs de recherche, le référencement payant ou SEA. En utilisant la régie publicitaire de Google (Google Ads (anciennement Google Adwords)), ou celle de Bing (Bing Ads) vous pourrez diffuser vos annonces dans la partie réservée aux résultats sponsorisés. Les liens sponsorisés en question ne s’obtiennent qu’en payant à la régie concernée et vous ne choisirez pas votre emplacement, mais en confiant vos campagnes et groupes d’annonces à un ou plusieurs experts du SEA, vous pourrez maximiser votre retour sur investissement pour ces campagnes, c’est-à-dire obtenir un maximum de visibilité au meilleur coût.

En effet, s’il “suffit” de payer pour être visible, pour être réellement rentable sur ce support, il est important de bien paramétrer vos campagnes pour que vos annonces soient diffusées de la meilleure manière possible et à destination du bon public, en ciblant les mots clés efficacement. Un travail qui là aussi demande du temps et une habitude des outils pour parvenir à un CPC (coût par clic) ou un coût à la conversion satisfaisant.

Agence Web experte en SEO et SEA

Pourquoi je vous parle de référencement sur cette page ? Facile, en discutant avec de nombreuses personnes de par mon activité de diététicienne à Lille, je sais aussi que beaucoup d’entre elles gèrent elles-mêmes leur activité, l’occasion pour moi ici de faire part à toutes et à tous de mon expérience positive en confiant mon référencement naturel à une agence Web spécialisée en la matière.

Rendez-vous compte, entre les internautes et les mobinautes, dont le nombre déjà conséquent continue d’augmenter, autant dire qu’il y a là un vivier de prospects très important et qu’il faut pouvoir convertir en clients. Un impératif que j’ai eu la chance de constater à la faveur des bonnes positions obtenues sur les requêtes phares (comme diététicienne Lille ou encore nutritionniste Lille par exemple) de mon activité et qui me permettent de drainer sur mon site Internet des visiteurs on ne peut plus qualifiés et qu’un contact téléphonique ou par mail suivant le moyen qu’ils ont choisi pour me contacter me permet par la suite de transformer en clients et d’accompagner sur la durée.