Nutrition: Une rentrée scolaire en force avec un bon petit déjeuner !

Après une nuit de jeûne, il est important de recharger les batteries en prenant un petit déjeuner. D’ailleurs, étymologiquement parlant le « petit déjeuner » signifie « rompre le jeûne ».
Nous passons d’un état de sommeil à un état d’activité parfois intense pour certains d’entre nous. Les muscles et le cerveau ont besoin de carburant, de sucre. Ainsi, cette énergie absorbée dès le levé permet d’être attentif dès la première heure de travail pour les adultes et la première heure d’école pour les enfants. Pour une rentrée scolaire en force sur le plan nutritionnel …

Le petit-déjeuner des enfants : pour faciliter leur réussite

rentrée en force

petites crêpes

Depuis quelques années, des études montrent une corrélation entre les performances scolaires et la prise d’unpetit déjeuner. Ces recherches  attestent une meilleure concentration, une certaine facilité à résoudre des problèmes et également de meilleures performances physiques avec une synchronisation œil-main bonifiée.
D’ailleurs la nouvelle réforme des 4 jours et demi en milieu scolaire met l’accent sur l’attention des heures du  matin ; il s’agit donc de ne pas passer à côté de l’essentiel petit déjeuner pour votre enfant.

Il est donc intéressant de s’attabler en famille dans le cadre d’une rentrée scolaire en force pour le petit déjeuner !

Il faut un petit déjeuner avec une vraie valeur ajoutée d’autant plus qu’il est partagé. En effet, ce que nous proposons grâce à l’éloge faite par une forme de matraquage publicitaire dans notre proche environnement, médias, prospectus ( avec promotions)… tend vers un petit déjeuner composé essentiellement de sucres rapides. Vites consommés, vites digérés !

Ces sucres sont rapidement dégradés dans l’organisme des enfants, ce qui a pour conséquence de les tenter de se réapprovisionner en grignotant ou en avalant de grandes quantités alimentaires au repas qui suit.
Offrons donc un petit déjeuner varié, équilibré et surtout gourmand aux enfants mais également à chacun d’entre nous car la rentrée scolaire en force, c’est pour tout le monde après tout Embarassed.

Celui ci doit être composé de céréales type muesli riches en fibres, de pains à base de  farine complète, enrichis en céréales par exemple, de fromage ou autres produits laitiers, de fruits frais, oléagineux (noix, noisettes, amandes..), de beurre de ferme doux ou salé, sans oublier l’indispensable boisson, l’eau.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

One Response

  1. décaudin