Recette gourmande : Le Tian de légumes!

A l’origine le tian était à la fois un simple plat en terre à destiner de la cuisine et une préparation culinaire. Ce plat, une recette gourmande, ayant gagné toute la Provence est considéré aujourd’hui comme un mets phare de la cuisine provençale!

Même si le temps de préparation est relativement court, toute la saveur du tian s’exalte à la cuisson, une cuisson simple et lente au four!

Recette gourmande : Tian de légumes

tomates, fenouil, courgettes

Ce plat à base de légumes peut aborder divers parfums en fonction des aliments et autres aromates apportés. Ainsi, la déclinaison est vaste: tian de courgette et de chèvre, tian de tomates et mozzarella, tian d’aubergines et d’oignons, tian aux saveurs d’orient (vous pouvez également retrouver la poêlée du soleil d’Orient)

Aujourd’hui, je vous propose une recette simple qui doit son succès au fenouil, légume peu consommé dans les régions du Nord de la France. Je vous invite à tester cette préparation afin de découvrir ce petit goût anisé!

 Les ingrédients de la recette gourmande pour 4 personnes:

–    2 fenouils
–    2 courgettes
–    2 tomates
–    2 gousses d’ail
–    thym
–    huile d’olive
–    sel
–    poivre

 La préparation du Tian de légumes

Préchauffez le four 180°C. Lavez les légumes, et coupez les en fines tranches. Huilez un plat allant au four.
Disposez les légumes dans le plat en alternant les couches. incorporez l’ail haché. Salez, poivrez et dispersez le thym. Laissez cuir 40 min au four.

A bientôt pour une nouvelle recette gourmande mais toujours diététique !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]