Recette diététique de salade très fruitée !

La salade peut se consommer tout à fait comme un plat à part entière. Dans la restauration, il arrive que cela vous soit d’ailleurs proposé de cette manière. Vous avez bien entendu aussi intérêt à réaliser votre cuisine vous-même das la semaine. Je vous présente ici une recette revisitée mais diététique et simple de la salade.

Comment changer de l’éternelle laitue à l’échalote dans une recette diététique de salade ?

Mettez un peu plus de fruits dans votre salade ! C’est un véritable délice pour cet été qui comblera les petits comme les grands tout en mettant de la fraîcheur dans votre assiette.
Le plus de cette recette est dans sa richesse en vitamines et en fibres grâce à l’apport de fruits de toutes sortes.

Les ingrédients de la recette diététique de salade pour 4 personnes:

Pour le bien de la réalisation d’une telle recette, il vous suffit de faire un peu votre marché autour du rayon fruits :

recette diététique de salade

des fruits et de la salade verte

1 cœur de laitue,
1 cœur de trévisse,
2 nectarines,
2 abricots,
2 tranches d’ananas,
quelques grains de raisins,
120g de comté,
graines de pavot,
sel et poivre.

La recette diététique de salade (préparation culinaire) :

  1. Lavez et coupez grossièrement les salades grossièrement,
  2. Lavez les fruits, coupez les nectarines et les abricots en quartiers, les ananas et le fromage en dès, ainsi que le raisin en deux,
  3. Mélangez l’ensemble et arrosez d’une cuillère à soupe de graines de pavot, de sel et de poivre.

Voilà, c’est prêt ! Bonne dégustation de votre recette diététique de salade.

Voir également, si vous préférez plus de légumes que de fruits la recette de salade estivale à base de courgette ou la salade aux trois poivrons fraîcheurs.

Intérêts de la recette de salade diététique

Évidemment, cette recette de salade que chacun ou chacune d’entre nous peut réaliser le plus simplement du monde peut être adaptée en fonction des saisons : Les fruits de saison, c’est toujours mieux de pouvoir les incorporer dans son alimentation hebdomadaire. Dans les exemples des recettes de salades diététiques que je propose en général, j’en tiens compte. Ici, il est clair que vous avez la possibilité de trouver facilement dans le commerce des abricots et des ananas assez facilement. Tenez compte de la saisonnalité des produits pour mieux consommer, il y a non seulement un intérêt gustatif mais aussi un avantage lus “environnemental” 🙂

 

[Total : 2    Moyenne : 5/5]