Recette de clafoutis à la banane 6-8 personnes

Voici une recette toute simple de clafoutis à la banane pour 6 à 8 personnes qui fera plaisir aux plus petits et aux plus grands. Les ingrédients sont faciles à trouver dans votre magasin préféré puisque vous avez besoin de quelques fruits que l’on trouve dans les bacs, un peu partout. Un dessert sucré que j’avais accompagné lors d’un atelier à destination des enfants d’un velouté d’endives, une recette d’ailleurs surprenante que les enfants trouvent très bon en général, oui à l’endive 😉  Voici donc la recette du dessert  :

Ingrédients de la recette de clafoutis à la banane pour 6 à 8 personnes

3 bananes une poignée de pépites de chocolat
25 cl de lait-3 œufs
30g de beurre-60g de fleur de maïs
40g de poudre d’amande-80g de sucre cassonade
1 gousse de vanille

La progression de la recette de dessert

Beurrer un moule à gratin et le saupoudrer d’un peu de sucre roux.
Faire chauffer le lait dans une petite casserole avec la gousse de vanille fendue et grattée. Dès que ça commence à frémir, couper le feu et ajouter le beurre, laisser le fondre et tiédir.
Battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine tamisée avec la poudre d’amande. Ajouter enfin le lait tiédit aromatisé.

Couper les bananes en rondelles, les disperser dans le plat, ainsi que les pépites. Ajouter la pâte à clafoutis et mettre à cuire dans un four à chaleur tournante 40 min à 180°C

Voilà c’est près, régalez-vous.

Vous cherchez une autre recette de clafoutis ? Cliquez ici pour en trouver une sans gluten

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

One Response