Perdre du poids avant les fêtes : Plus que deux mois…

Les fêtes approchent, l’envie d’une silhouette parfaite dans la robe parfaite nous trottent dans la tête. C’est la route pour le RÉGIME à 1200 Kcal à la journée. Les grandes lignes, nous les connaissons tous, moins manger nous fait perdre du poids. Évitons les matières grasses, les boissons sucrées, les féculents, privilégions les cuissons à la vapeur et au grill.

Succès GARANTI mais à quel PRIX?

Les régimes souvent trop stricts nous entraînent dans une sphère infernale où FRUSTRATION et CULPABILITÉ sont au sommet de nos pensées! C’est l’effet yoyo. Sans oublier, l’état de fatigabilité, d’irritabilité permanent dû aux carences,  vive la vie de famille!

Pour perdre du poids, il ne faut plus avoir peur de manger!

Il faut avoir conscient que retrouver sa silhouette prend du temps. L’essentiel est d’être attentifs à ce que l’on mange: “manger quand on a faim, s’arrêter quand on est rassasié”, tout en se faisant plaisir afin de trouver satisfaction plutôt que frustration et culpabilité.
Bien-sûr, le corps a des besoins spécifiques que nous retrouvons dans les différents groupes alimentaires apportés le long de la journée sur nos diverses prises alimentaires.
Ainsi, j’invite chacun de nous à retrouver le chemin de la cuisine en utilisant mille et une saveurs pour combler nos papilles sans pour autant nous gaver (de peur de ne plus manger “ces aliments” pendant un moment pour cause de régime strict) car nul aliment n’est interdit. Plus de raison d’avoir peur de perdre du poids !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]