L’automne, saison idéale diététique pour perdre du poids!

saison pour perdre du poidsQue se soit pour continuer à perdre du poids, ou pour démarrer un programme en vue de changer ses habitudes alimentaires et retrouver équilibre, bien-être, l’automne est la saison idéale.

L’été s’achève et avec lui balayons  les apéritifs à rallonge, les sangrias, le rosé, les glaces, les plats du terroir goûtés pendant nos vacances, bref place à la reprise des rythmes.
En effet, enfants et adultes ont retrouvé les bancs de l’école ou celui du travail. Les rythmes de travail chamboulent pour une large part nos habitudes prises durant les vacances et il est tout à fait commun de voir des décalage de repas, des sauts d’encas, des petits grignotages renouvelés, etc. Un prolongement de détente donc lié pour une bonne part au besoin de se rassurer en reprenant une activité, un travail.

On retrouve nos habitudes de vie, le moment de songer à perdre du poids.

Mettez du rythme dans vos habitudes alimentaires tout en  apprenant à  écouter votre corps. Mangez en fonction de votre faim et de votre satiété, cela permet d’équilibrer au mieux votre balance énergétique.
Et pour bien démarrer la journée, un petit déjeuner simple et efficace doit s’installer sur votre table. Les repas et le goûter suivront en fonction de vos besoins et de vos obligations. Profitez également de cette saison pour découvrir des aliments riches de santé, les courges, les fruits oléagineux, le raisin et bien d’autres.

Les fruits et légumes de saison sont assez formidables en automne. Plus de tomates certes, mais de nouveaux amis pour votre cuisine et de nouvelles recettes toujours bien fraîches !

Bien évidemment, pour faciliter la perte de poids, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel de santé et c’est la raison pour laquelle je vous invite à faire au plus tôt un bilan nutritionnel. Ce dernier a pour objet d’étudier avec vous vos habitudes alimentaires. Avec les premiers froids de l’automne, alors que l’été est  souvent placé sous la coupe des fruits, la saison pré-hivernale est l’occasion tenante de passer aux plats chauds, d’anticiper déjà les grandes froidures appelant la raclette ou encore la tartiflette 🙂

Chacun et chacune vivra ces moments différemment mais la prise en main de votre santé passe par une analyse de votre comportement alimentaire. Demandez-moi conseil 🙂

[Total : 1    Moyenne : 5/5]