activité physique et nutrition

L’activité physique, le sport mais aussi les petits efforts que l’on produit chaque jour permettent d’améliorer notre santé. Certaines mutuelles aujourd’hui proposent même de vous financer des activités sportives. Cette prise de conscience collective vous est un peu plus expliquée dans une série d’articles traitant de nutrition sportive principalement.

Les activités physiques et la diététique au service d’une meilleure nutrition

Bien manger, bien se nourrir et faire un peu d’activité physique chaque jour sont un pré-requis au bien-être et à la longévité. Pour les sportifs amateurs et les professionnels que j’accompagne, le sport peut parfois être beaucoup plus intensif. L’adaptation alimentaire doit suivre pour assurer les performances, les temps de récupération, les entraînements, etc.

Sport après 50 ans : quoi faire ? quelle nutrition adaptée ?

Démarrer ou reprendre une activité sportive après cinquante ans n'est pas une chose anodine. Bien que l'activité sportive soit vivement conseillée à tous les âges, il convient de prendre la dimension des efforts que le corps est en mesure de réaliser. Un check-up mais aussi des conseils motivés et individualisés sont parfaitement nécessaires.